Quelles sont les olives les plus saines à manger ?

Les experts oléicoles préfèrent les olives Kalamata car ce sont les olives les plus saines du monde. Elles sont généralement plus grosses que les olives noires habituelles et ont une forme plus rebondie.

Quelles sont les olives les plus saines à manger ?

Les experts oléicoles préfèrent les olives Kalamata car ce sont les olives les plus saines du monde. Elles sont généralement plus grosses que les olives noires habituelles et ont une forme plus rebondie. Malgré leur taille et leur couleur violet foncé foncé, elles sont généralement classées comme olives de table noires grecques. Les olives Kalamata contiennent une gamme de vitamines et de minéraux bénéfiques pour la santé et sont particulièrement riches en fer et en vitamine A.

On dit qu'une consommation régulière peut contribuer à réduire le risque de maladies cardiovasculaires et de divers cancers. Les olives sont très riches en vitamine E et en d'autres puissants antioxydants. Des études montrent qu'ils sont bons pour le cœur et peuvent protéger contre l'ostéoporose et le cancer. Cependant, certaines variétés n'ont pas besoin d'être transformées et peuvent être consommées à pleine maturité.

Le traitement des olives peut prendre de quelques jours à quelques mois, selon la méthode utilisée. Les méthodes de transformation reposent souvent sur les traditions locales, qui affectent le goût, la couleur et la texture du fruit (1.Il a été démontré que certains des composés végétaux présents dans les olives et l'huile d'olive aident à prévenir la perte osseuse lors d'études animales (30, 32, 33, 3.Certaines variétés d'olives particulièrement mûres, les olives noires de Californie peuvent contenir de grandes quantités d'acrylamide résultant de la transformation (45, 46, 4). Comme la plupart des olives, elles sont riches en antioxydants et en graisses saines et ont été associées à de multiples avantages pour la santé, y compris la protection contre les maladies cardiaques. Les olives Kalamata sont riches en acide oléique, un type de MUFA lié à l'amélioration de la santé cardiaque et aux propriétés anticancéreuses.

Ils constituent également une bonne source de fer, de calcium, de cuivre et de vitamines A et E. Les olives Kalamata ont été associées à de nombreux avantages pour la santé grâce à leur teneur élevée en puissants composés végétaux bénéfiques. De plus, il existe des olives kalamata entières et dénoyautées. Bien qu'il n'y ait pas de différence nutritionnelle entre eux, les noyaux d'olives entières présentent un risque d'étouffement pour les enfants.

Assurez-vous donc de ne leur servir que des variétés dénoyautées ou tranchées. Cependant, étant donné que la plupart des recherches disponibles ont été menées dans des tubes à essai et n'ont examiné que leurs composants individuels, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour mieux comprendre les avantages de la consommation d'olives kalamata. Notre équipe de nutritionnistes et de diététistes agréés s'efforce d'être objective, impartiale, honnête et de présenter les deux points de vue. Les olives Kalamata sont l'une des variétés d'olives les plus intéressantes et contiennent de puissants polyphénols qui semblent protéger contre les maladies.

Les olives regorgent d'antioxydants, dont il a été démontré qu'ils aident à lutter contre l'inflammation chronique. Deux types d'antioxydants présents dans les olives, l'hydroxytyrosol et l'acide oléanolique, ont été efficaces pour réduire l'inflammation chez les sujets testés sur des animaux. Des études ont montré les bienfaits de l'acide oléanolique pour la santé des animaux, non seulement pour réduire l'inflammation, mais également pour favoriser la santé du foie et réguler les taux de graisse dans le sang. Les olives sont l'un des aliments fermentés les plus populaires.

En consommant de tels aliments, vous ajoutez des bactéries et des enzymes bénéfiques à votre flore intestinale, ce qui augmente la santé de votre microbiome intestinal et de votre système digestif et peut améliorer votre fonction immunitaire. Avec les vitamines A, D et K, la vitamine E est liposoluble et les acides gras des olives kalamata « la transportent bien ». Cela dit, ajoute-t-elle, les olives entières contiennent également un peu de fibres (0,1 g pour une grosse olive) alors que l'huile d'olive n'en a pas. Les olives du commerce peuvent être consommées seules avec modération ou associées à de nombreux aliments différents pour une saveur salée unique.

Vous pouvez ajouter des olives kalamata à une multitude de recettes, méfiez-vous des noyaux si vous choisissez des olives entières plutôt que des olives dénoyautées. Si vous ne consommez pas les 18 mg de fer recommandés par jour ou 32 mg, si vous êtes végétalien, vous voudrez peut-être envisager d'ajouter des olives à votre rotation de collations. Les olives sont particulièrement riches en antioxydants, notamment l'oleuropéine, l'hydroxytyrosol, le tyrosol, l'acide oléanolique et la quercétine. Bien que les olives soient généralement saines en quantité modérée, il est important de se rappeler qu'elles contiennent une grande quantité de matières grasses et de sodium.

Malgré leur teneur élevée en sodium, les olives sont faibles en cholestérol et regorgent de nutriments qui aident votre corps à prospérer. Les olives sont riches en antioxydants, avec des avantages pour la santé allant de la lutte contre l'inflammation à la réduction de la croissance des micro-organismes (2). Les graisses végétales telles que les noix et les avocats sont des sources importantes de vitamine E, et les olives kalamata ne font pas exception à la règle. Le processus de séchage auquel les olives sont soumises augmente leur teneur en sel.

Par conséquent, si vous suivez un régime pauvre en sel, vous devrez peut-être modérer les quantités que vous consommez.


Cet article invite à continuer avec celui ci :


Où acheter de la tapenade aux olives vertes ?


Leave Reply

All fileds with * are required