Quelle est la différence entre la tapenade et le pesto ?

Techniquement parlant, une sauce pesto est à base d'herbes (généralement du basilic), une tapenade est à base d'olives et la plupart des autres plats sont considérés comme une pâte à tartiner ou un confit. La bonne nouvelle, c'est que peu importe la quantité d'aliments que vous avez goûtés dans une catégorie d'aliments de spécialité, il y a toujours plus à découvrir.

Quelle est la différence entre la tapenade et le pesto ?

Techniquement parlant, une sauce pesto est à base d'herbes (généralement du basilic), une tapenade est à base d'olives et la plupart des autres plats sont considérés comme une pâte à tartiner ou un confit. La bonne nouvelle, c'est que peu importe la quantité d'aliments que vous avez goûtés dans une catégorie d'aliments de spécialité, il y a toujours plus à découvrir. Nous nous sommes donc fait claquer les lèvres lorsque nous avons découvert Le Grand Pesto, une gamme entièrement naturelle de sauces au pesto et de tapenades artisanales fabriquées par un couple au Canada. Depuis lors, nous ne pouvons pas imaginer la vie sans la sauce aromatique Le Grand Pesto citron confit 26% de graines de citrouille, cela pourrait nous assurer un statut culte auprès des amis gourmands qui nous attribuent la découverte (essayez-le avec du poisson, des fruits de mer, des pâtes, des légumes et tout ce qui fait briller le citron).

Nous avons grignoté des cuillerées des cinq autres saveurs, entre les deux en les utilisant comme condiment sur tout, des œufs aux sandwichs en passant par les soupes et les salades. Essayez simplement d'égayer votre salade Caprese ou votre pizza au fromage avec de la tapenade de tomates séchées au soleil à l'huile d'olive épicée %26.Verser une cuillerée de pesto aux 4 noix et %26 de fromage dans un bol de soupe aux tomates ou sur des tranches de poire. Essayez un peu de pesto de tomates séchées au soleil sur ce sandwich au lieu de la mayonnaise, ou servez-le comme tartinade avec des cocktails. Vous êtes un héros sans faire de cuisine (mais, dans ce cas, être un chasseur-cueilleur de haut niveau est une compétence aussi grande que d'être un bon cuisinier).

Les produits sont très épais, pas de flaques d'huile suintantes, mais de la pâte végétale avec seulement le moins d'huile nécessaire pour lier les ingrédients. Vous pouvez les étaler ou les diluer avec votre propre huile dans des sauces. Tous sont fabriqués avec les meilleurs ingrédients, sans conservateurs, sans sucre ni édulcorant d'aucune sorte. Chez THE NIBBLE, on adore le pesto.

Nous l'aimons tellement qu'il n'y a pas si longtemps, nous y avons consacré un rafle entier†, en dégustant des dizaines de marques et des centaines de saveurs de sauce pesto afin de dénicher les meilleures. Depuis la publication de cet article, et pour notre plus grand plaisir, nous avons trouvé plusieurs autres pestos remarquables. Nous continuons d'ajouter à la revue originale sur le pesto, mais l'une de nos découvertes les plus récentes, celle de la Maison Le Grand, basée au Québec, méritait d'être un des meilleurs choix de la semaine. Les six variétés ont un goût incroyablement frais et des couleurs vives, avec des saveurs si parfaitement équilibrées que c'est comme si elles avaient été fouettées quelques instants plus tôt dans la cuisine de quelqu'un.

Nous pouvons apprécier cela, après avoir passé notre juste part de temps à préparer lot après lot de pesto frais à la maison. Contrairement aux pestos sur le marché qui sont destinés à être des sauces et contiennent une quantité importante d'huile, ces pestos sont épais et pâteux, remplis de leurs ingrédients végétaux avec une petite quantité d'huile, et sont pressés à partir d'un sachet. Vous pouvez ajouter de l'huile pour les convertir en sauces, ou les utiliser comme pâtes à tartiner, comme base pour les trempettes, et de nombreuses façons que nous explorerons prochainement. Contrairement à la plupart des pestos, ces sauces ne sont pas livrées dans des bocaux ; elles sont plutôt emballées dans des sachets compressibles soignés avec des couvercles à visser.

Cet emballage permet de prolonger la durée de vie du produit. Pour les personnes à mobilité réduite, elles occupent très peu d'espace dans le réfrigérateur et s'adaptent en fait à tous les coins ou recoins disponibles. Il est facile de confondre tapenade et pesto d'olives, car les deux sont souvent très similaires et sont utilisés de nombreuses manières. La principale différence réside dans les ingrédients, les pestos contenant généralement du fromage et des noix.

Alors que les noix sont parfois ajoutées aux tapenades, le fromage ne l'est presque jamais. Parfois, la tapenade est confondue avec la salade d'olives de la Nouvelle-Orléans, un élément essentiel du sandwich de la Nouvelle-Orléans, la muffaletta. La tapenade est une pâte à base d'olives, d'anchois, d'huile d'olive, de câpres et de quelques herbes et d'ail originaire de la région provençale du sud de la France. Il est parfois difficile de faire la différence avec toutes les variations au fil des ans par rapport aux recettes de base.

La tapenade d'olives noires est une pâte savoureuse à base d'olives, de câpres et d'anchois qui est délicieuse servie sur des toasts ou une trempette. Un chef de la Maison Dorée à Marseille a inventé la recette classique de la tapenade d'olives noires il y a plus de 100 ans. La tapenade est un changement bienvenu par rapport au pesto, mais elle a également l'avantage d'être facile à préparer. Olives Kalamata Les olives niçoises sont traditionnellement utilisées pour faire de la tapenade, mais les olives Kalamata sont un bon substitut.

Les tapenades sont généralement servies à température ambiante, bien que la plupart se conservent jusqu'à un mois au réfrigérateur, plus longtemps si elles sont recouvertes d'une couche d'huile d'olive. La tapenade peut être préparée avec des olives noires ou vertes, chacune ayant la saveur distincte de son ingrédient principal. La tapenade, à base d'olives noires, produit une saveur riche et une couleur foncée tandis que les olives vertes produisent une saveur plus légère et plus subtile. Bien que les tapenades aux olives soient de loin les plus courantes, il existe de nombreuses variantes par rapport à la recette traditionnelle.

Le mot tapenade vient de tapéno, le mot provençal signifiant câpre, qui était l'ingrédient principal. Même les premières tapenades étaient centrées sur les olives, bien que le mot « tapenade » dérive de l'ancien mot provençal pour câpres, « tapeno ». .

Cet article invite à continuer avec celui ci :


Où acheter de la tapenade aux olives vertes ?


Leave Reply

All fileds with * are required