Quelle est la différence entre la tapenade et la bruschetta ?

Une véritable bruschetta aux olives peut être préparée à partir d'olives vertes ou noires tranchées ou finement hachées mélangées à la pâte. La tapenade, à base d'olives noires, produit une saveur riche et une couleur foncée tandis que les olives vertes produisent une saveur plus légère et plus subtile.

Quelle est la différence entre la tapenade et la bruschetta ?

Une véritable bruschetta aux olives peut être préparée à partir d'olives vertes ou noires tranchées ou finement hachées mélangées à la pâte. La tapenade, à base d'olives noires, produit une saveur riche et une couleur foncée tandis que les olives vertes produisent une saveur plus légère et plus subtile. Utilisez des tomates hachées dans la recette et vous obtenez une tapenade rouge vif. Cela renforce la saveur de l'olive et donne une « morsure » distincte au pain.

Techniquement parlant, une sauce pesto est à base d'herbes (généralement du basilic), une tapenade est à base d'olives et la plupart des autres plats sont considérés comme une pâte à tartiner ou un confit. Certaines de mes choses préférées au monde sont la bruschetta et les olives, il est donc tout à fait naturel que j'apprécie la tapenade d'olives posée sur une bruschetta au levain. La tapenade est faite pour être tartinée, elle est donc très finement travaillée alors qu'une bruschetta est hachée grossièrement. Olives Kalamata Les olives niçoises sont traditionnellement utilisées pour faire de la tapenade, mais les olives Kalamata sont un bon substitut.

Traditionnellement, la tapenade est fabriquée à partir des petites olives noires bien-aimées de la région, bien que, comme le note Caroline Conran dans son Sud de France, « de nos jours, ils vendent aussi de la tapenade verte sur les marchés locaux, ainsi que des versions à base de tomates séchées et de basilic. Malheureusement, je n'avais pas vraiment envie de cuisiner, alors j'ai préparé un repas composé d'une baguette de grains entiers et d'une tapenade d'olives que j'ai acheté à l'épicerie. Ajoutez-le aux salades de sandwichs, comme la salade de thon, la salade de poulet, la salade aux œufs, ils bénéficieront tous d'une cuillerée de tapenade mélangée. Ils sont traditionnellement à base d'olive bien que nommés d'après les câpres.

Pour être plus confus, le mot « tapenade » vient du mot provençal pour les câpres (« tapenos »). J'ai donc pris note mentalement des ingrédients qui figuraient sur l'emballage, et j'ai fait un lot de tapenade d'olives fraîches la semaine dernière. Il peut être facile de confondre tapenade et pesto d'olives, car les deux sont souvent très similaires et sont utilisés de nombreuses manières similaires. Salée, saumurée et pleine de saveur, cette tapenade d'olives facile à utiliser est faite d'olives kalamata pour une pâte à tartiner simple qui fonctionne comme apéritif ou condiment.

La tapenade est un changement bienvenu par rapport au pesto, mais elle a également l'avantage d'être facile à préparer.


Cet article invite à continuer avec celui ci :


Où acheter de la tapenade aux olives vertes ?


Leave Reply

All fileds with * are required