Quelle est l'utilité de l'olive verte ?

Des cérignoles italiennes fruitées aux luques fermes et beurrées en passant par les olives de Californie saumurées en boîte, les olives vertes sont excellentes comme collation autonome, marinées à la maison avec des épices de votre choix ou utilisées pour ajouter de la saveur à une grande variété de plats. Poêle de poulet au citron avec artichauts et olives - un dîner de poulet complet dans une casserole.

Quelle est l'utilité de l'olive verte ?

Des cérignoles italiennes fruitées aux luques fermes et beurrées en passant par les olives de Californie saumurées en boîte, les olives vertes sont excellentes comme collation autonome, marinées à la maison avec des épices de votre choix ou utilisées pour ajouter de la saveur à une grande variété de plats. Poêle de poulet au citron avec artichauts et olives - un dîner de poulet complet dans une casserole. Cuisses de poulet dans une sauce citronnée aux artichauts et olives vertes. Trempette aux olives vertes au cheddar — Une trempette crémeuse, fromagée et salée aux olives vertes, excellente chaude ou froide.

Les olives regorgent d'antioxydants, dont il a été démontré qu'ils aident à lutter contre l'inflammation chronique. Deux types d'antioxydants présents dans les olives, l'hydroxytyrosol et l'acide oléanolique, se sont révélés efficaces pour réduire l'inflammation chez les sujets testés sur des animaux. Des études ont montré les avantages de l'acide oléanolique pour la santé des animaux, non seulement pour réduire l'inflammation, mais également pour favoriser la santé du foie et réguler les taux de graisse dans le sang. Les olives Cerignola et Castelvetrano sont grosses, saumurées, charnues et sucrées.

En cas d'indisponibilité, utilisez d'autres types ou simplifiez avec un seul. Faites-les rôtir avec du poulet, saupoudrez-les sur une pizza, faites-les cuire dans du pain ou ajoutez-les à une salade. En termes simples, il existe de nombreuses façons d'utiliser les olives ; voici quelques-unes de nos préférées. Ces olives vertes dénoyautées et saumurées n'ont peut-être pas tout à fait l'influence gourmande de l'olive kalamata ou le panache de leurs frères d'olives salées italiennes, mais je pense qu'elles se tiennent toujours seules.

Les olives vertes sont consistantes et fiables, prêtes à être déposées dans une salade ou hachées pour une garniture de pizza. Je ne suis pas non plus au-dessus de pêcher un ou deux dans le pot et de les mâcher lentement pendant que je réfléchis à mes options de dîner. Vous pouvez ajouter une belle tapenade d'olives vertes à une base de crème et faire une trempette, l'étaler sur du pain ou des craquelins, l'ajouter à des salades, garnir du poulet grillé ou même l'ajouter au poulet avant de le cuire pour des tonnes de saveur et ajouter un peu d'huile pour sceller l'humidité. Faites attention à la taille des portions lorsque vous mangez des olives vertes et assurez-vous d'équilibrer votre apport en sodium en mangeant des aliments riches en potassium.

Débordant de saveurs audacieuses d'olives vertes, d'anchois et de câpres, cette sauce pour pâtes herbacée n'a pas peur de mordre en arrière. Ce classique italo-américain est emballé avec une farce savoureuse à base d'olives vertes farcies au piment, de raisins secs, de feuilles de persil frais et de parmigiano reggiano. Et la gamme d'ingrédients : les haricots blancs ou les pois chiches, les haricots verts fins, les tomates et les olives en font une magnifique salade de plat principal pour un repas d'été, que ce soit les soirs de semaine chargés ou les occasions festives. Le jeu sucré et salé des dattes et des olives vertes rehaussé de vin blanc, de thym et d'échalotes caramélisées rend ce plat de semaine facile à préparer pour un dîner de fête.

Gardez à l'esprit qu'une seule olive verte contient 110 milligrammes de sodium et que la teneur en sel peut s'accumuler rapidement. Cette savoureuse recette de crêpes végétariennes sans gluten peut être préparée dans la même poêle que les légumes verts fanés, maximisant ainsi l'efficacité d'un repas sain en semaine. Dans cet apéritif végétarien léger et lumineux, les artichauts sont d'abord pochés dans l'eau, puis marinés avec des olives vertes douces, beaucoup d'huile d'olive extra vierge, des grains de poivre, des brins de thym, du zeste de citron et de l'ail. Je ne pense pas avoir suffisamment apprécié les olives vertes, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du verre à martini.

Si vous ne les trouvez pas, une autre olive verte douce peut être remplacée, mais je vous encourage à essayer de les rechercher. Enfiler des panais rôtis sur une brochette, puis des tranches de chorizo chaud et des olives vertes dénoyautées pour une bouchée adaptée à la saison. Peut-être même en ajouter à quelques-uns de vos plats de poisson ou de poulet préférés et voyez à quel point vous aimez la polyvalence des utilisations de la tapenade aux olives vertes.


Cet article invite à continuer avec celui ci :

Où acheter de la tapenade aux olives vertes ?


Leave Reply

All fileds with * are required