Que mangez-vous avec de la tapenade d'olives ?

RemarquesMélanger la tapenade avec du houmous et la déposer sur du pain pita garni de roquette, Tartiner sur des craquelins, des croustilles de pita, des craquelins ou du pain, Farcir les champignons portobellos avec la tapenade, mélanger avec de la sauce avec des pâtes, de la polenta ou des gnocchis, Déguster avec des légumes frais - carottes, céleri, etc. tapenade d'olives est un plat provençal à base d'olives noires, de câpres, de vinaigre, d'huile d'olive, d'ail et parfois d'anchois.

Que mangez-vous avec de la tapenade d'olives ?

RemarquesMélanger la tapenade avec du houmous et la déposer sur du pain pita garni de roquette, Tartiner sur des craquelins, des croustilles de pita, des craquelins ou du pain, Farcir les champignons portobellos avec la tapenade, mélanger avec de la sauce avec des pâtes, de la polenta ou des gnocchis, Déguster avec des légumes frais - carottes, céleri, etc. tapenade d'olives est un plat provençal à base d'olives noires, de câpres, de vinaigre, d'huile d'olive, d'ail et parfois d'anchois. Ce que vous n'avez pas vu, ce sont les innombrables contenants de charcuterie d'olives que j'ai mangée alors que je me tenais debout dans la cuisine, en attendant qu'un risotto se prépare ou qu'un poulet rôtisse. La tapenade d'olives n'est pas quelque chose dont vous avez besoin d'une recette, c'est juste une pâte épaisse d'olives noires avec de l'ail, des anchois et des herbes.

Utilisez de la chapelure assaisonnée pour simplifier les choses et faites-les griller dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient dorés. C'est une excellente pâte à tartiner pour les pains croustillants ou les chips de pita, et bien qu'elle soit généralement faite avec des anchois, le mien n'a rien de tel. Cette tapenade est suffisamment salée en raison des câpres et des olives, cependant, n'hésitez pas à ajouter une pincée de sel au goût si nécessaire. Gardez simplement à l'esprit que les olives sont les principaux ingrédients, vous en utiliserez donc beaucoup par rapport à des quantités relativement plus faibles de câpres, d'ail et d'anchois, dont les deux derniers sont particulièrement sujets à la surpuissance.

Les olives sont particulièrement savoureuses dans les recettes italiennes comme les pâtes puttanesca et les pizzas, ainsi que dans les salades comme cette salade de riz brun aux épinards et aux pacanes et la salade de chou frisé et d'olives.


Cet article invite à continuer avec celui ci :

Où acheter de la tapenade aux olives vertes ?


Leave Reply

All fileds with * are required