Que faire de la tapenade d'olives vertes ?

Notes : Mélanger la tapenade avec du houmous et la déposer sur du pain pita garni de roquette, Étaler sur des craquelins, des croustilles de pita, des craquelins ou du pain, Farcir les champignons portobellos avec la tapenade, le mélanger avec de la sauce avec des pâtes, de la polenta ou des gnocchis, Déguster avec des légumes frais - carottes, céleri, etc. sans dénoyauteur, il suffit de les placer sur une planche à découper et d'utiliser le côté d'un gros couteau lourd pour appuyer dessus, en donnant délicatement au couteau un coup ferme du côté du poing.

Que faire de la tapenade d'olives vertes ?

Notes : Mélanger la tapenade avec du houmous et la déposer sur du pain pita garni de roquette, Étaler sur des craquelins, des croustilles de pita, des craquelins ou du pain, Farcir les champignons portobellos avec la tapenade, le mélanger avec de la sauce avec des pâtes, de la polenta ou des gnocchis, Déguster avec des légumes frais - carottes, céleri, etc. sans dénoyauteur, il suffit de les placer sur une planche à découper et d'utiliser le côté d'un gros couteau lourd pour appuyer dessus, en donnant délicatement au couteau un coup ferme du côté du poing. Une fois que vous avez saisi tous les ingrédients, vous les traitez simplement jusqu'à ce qu'ils soient finement hachés, puis mélangez avec de l'huile d'olive extra vierge La tapenade d'olives vertes vives, acidulées et beurrées n'est pas seulement destinée à être empilée sur du pain croustillant et des crostini croustillants (bien que vous devriez le faire aussi). Je suis tombé amoureux des tapenades aux olives en France provençale, et cette recette fait partie de la série Comment préparer une tartinade méditerranéenne facile, qui comprend de la tapenade d'olives noires, de la tapenade d'artichauts et une tartinade de tomates et de poivrons rouges confiturés.

D'autres variantes incluent des recettes telles que la tapenade de tomates séchées au soleil, la tapenade d'olives d'artichauts ou la simple tapenade d'olives aux olives kalamata. Il y a tellement de raisons d'aimer la tapenade d'olives, et la liste des ingrédients simples en fait partie. Quelle que soit la façon dont vous la servez, je recommande de porter la tapenade d'olives à température ambiante avant de la servir pour permettre à toute la saveur de briller. La tapenade n'est pas aussi liquide que le pesto et la base d'olive de la tapenade change un peu les profils gustatifs d'un pesto.

Vous pouvez ajouter une belle tapenade d'olives vertes à une base de crème et faire une trempette, l'étaler sur du pain ou des craquelins, l'ajouter à des salades, garnir du poulet grillé ou même l'ajouter au poulet avant de le cuire pour des tonnes de saveur et ajouter un peu d'huile pour sceller l'humidité. Il s'agit d'un mélange à base d'olives et de câpres finement hachées, d'huile d'olive, d'ail frais, de jus de citron et de zeste de citron avec des filets d'anchois pour un soupçon d'umami. Une fois que l'huile d'olive a été ajoutée à la tapenade, je vous recommande de tester le goût et d'ajuster les niveaux de sel et de poivre à la quantité souhaitée. Cette recette est si simple et basique qu'elle a vraiment le goût d'olives fraîchement hachées et d'épices.

Lorsque vous mettez des olives, des épices et de l'huile dans un robot culinaire et que vous les mélangez jusqu'à ce qu'il devienne presque une pâte, une tapenade est née et elle peut être utilisée pour à peu près tout ce pour quoi vous voulez une belle saveur salée et fraîche. Gardez simplement à l'esprit que les olives sont les principaux ingrédients, vous en utiliserez donc beaucoup par rapport à des quantités relativement plus faibles de câpres, d'ail et d'anchois, dont les deux derniers sont particulièrement sujets à la surpuissance. Cette belle tapenade d'olives vertes aux agrumes a un excellent punch au goût salé et a tellement d'excellentes utilisations.

Cet article invite à continuer avec celui ci :


Où acheter de la tapenade aux olives vertes ?


Leave Reply

All fileds with * are required