Manger des olives est-il sain ?

Les olives sont très riches en vitamine E et en d'autres puissants antioxydants. Des études montrent qu'ils sont bons pour le cœur et qu'ils peuvent protéger contre l'ostéoporose et le cancer.

Manger des olives est-il sain ?

Les olives sont très riches en vitamine E et en d'autres puissants antioxydants. Des études montrent qu'ils sont bons pour le cœur et qu'ils peuvent protéger contre l'ostéoporose et le cancer. Les graisses saines des olives sont extraites pour produire de l'huile d'olive, l'un des composants clés du régime méditerranéen incroyablement sain. Les vitamines et les antioxydants présents dans les olives peuvent apporter d'importants avantages pour la santé.

Par exemple, certaines études ont montré que les olives peuvent protéger contre l'ostéoporose, dans laquelle les os deviennent fragiles ou fragiles. Les olives regorgent d'antioxydants, dont il a été démontré qu'ils aident à lutter contre l'inflammation chronique. Deux types d'antioxydants présents dans les olives, l'hydroxytyrosol et l'acide oléanolique, se sont révélés efficaces pour réduire l'inflammation chez les sujets testés sur des animaux. Des études ont montré les avantages de l'acide oléanolique pour la santé des animaux, non seulement pour réduire l'inflammation, mais également pour favoriser la santé du foie et réguler les taux de graisse dans le sang.

Les olives sont généralement riches en sel du fait qu'elles sont séchées ou emballées dans de la saumure ou de l'eau salée, contenant environ 0,6 g de sel pour cinq olives. Le NHS recommande de ne pas dépasser 6 g de sel pour les adultes, et entre 2 et 5 g par jour pour les enfants selon leur âge. Les olives sont riches en composés végétaux appelés polyphénols qui ont des propriétés antioxydantes efficaces. Les effets bénéfiques de ces composés incluent la réduction du risque de maladies chroniques telles que l'athérosclérose et le cancer.

Les olives sont faibles en cholestérol et constituent une bonne source de fibres alimentaires dont l'organisme a besoin pour une bonne santé intestinale. Ils sont également riches en fer et en cuivre. Ils sont également riches en minéraux dont l'organisme a besoin pour fonctionner, tels que le fer et le cuivre. Faites attention à la taille des portions lorsque vous mangez des olives vertes et assurez-vous d'équilibrer votre apport en sodium en mangeant des aliments riches en potassium.

Cependant, il est préférable de consommer les olives avec modération, car les producteurs les conservent généralement dans une saumure riche en sel. Le pressage à froid permet d'extraire l'huile sans utiliser de chaleur, ce qui laisse l'huile aussi intacte que possible. L'huile d'olive, que les fabricants fabriquent en écrasant les olives puis en séparant l'huile de la pulpe, joue un rôle clé dans le régime méditerranéen. Les olives peuvent être servies entières, et c'est souvent le cas lorsqu'elles apparaissent sur un plateau de charcuterie ou un plateau de fromages.

Les olives contiennent de la vitamine E, des polyphénols et d'autres antioxydants puissants qui peuvent aider à protéger l'organisme contre le stress de la vie moderne. Les olives sont de petits fruits ovales à noyau dur et non comestible qui sont traditionnellement cultivés dans toute la Méditerranée, mais également en Californie. Grâce à l'osmose, vous pouvez réduire la salinité de vos olives en remplaçant une portion de saumure par de l'eau claire. Certains types d'olives peuvent également fournir jusqu'à 25% de vos besoins en fer, un minéral important qui aide à fournir de l'oxygène à vos organes.

Bien que les olives soient généralement saines en quantité modérée, il est important de se rappeler qu'elles contiennent une grande quantité de matières grasses et de sodium. Les olives crues sont beaucoup trop amères pour être consommées et ne peuvent être dégustées qu'après avoir été transformées, généralement en les faisant sécher ou en les marinant. Manger des olives entières ou utiliser de l'huile d'olive pour certains repas peut aider à se protéger contre divers problèmes de santé. La teneur en vitamine E des olives peut également nourrir votre cuir chevelu et augmenter le flux sanguin vers celui-ci en aidant à la formation de nouveaux capillaires sanguins.


Cet article invite à continuer avec celui ci :

Où acheter de la tapenade aux olives vertes ?

Leave Reply

All fileds with * are required