Les olives sont-elles saines pour grignoter ?

Les olives sont une délicieuse collation qui contient des graisses saines et des antioxydants polyphénoliques. Leur faible densité calorique signifie qu'ils peuvent aider à perdre du poids en vous aidant à vous sentir rassasié.

Les olives sont-elles saines pour grignoter ?

Les olives sont une délicieuse collation qui contient des graisses saines et des antioxydants polyphénoliques. Leur faible densité calorique signifie qu'ils peuvent aider à perdre du poids en vous aidant à vous sentir rassasié. Tout de même, vous devez contrôler la taille des portions, car les calories des olives peuvent s'accumuler rapidement. Cela dit, ajoute-t-elle, les olives entières contiennent également un peu de fibres (0,1 g pour une grosse olive) alors que l'huile d'olive n'en a pas.

Tenez donc compte de vos objectifs de santé et des recommandations de votre médecin, et gardez ces faits à l'esprit lorsque vous répartissez vos olives et votre huile en portions. Si vous ne consommez pas les 18 mg de fer recommandés par jour ou 32 mg, si vous êtes végétalien, vous voudrez peut-être envisager d'ajouter des olives à votre rotation de collations. Les olives noires sont une bonne source de fer, qui est important pour le transport de l'oxygène vers nos globules rouges, déclare McDowell. Une cuillère à soupe d'olives contient 0,53 mg de fer, soit environ 3 pour cent de votre AJR.

Les polyphénols présents dans les olives peuvent aider à réduire l'inflammation chronique en arrêtant les dommages aux tissus organiques avant qu'ils ne commencent. Cela dit, les olives sont surtout connues pour leur rôle principal dans les régimes méditerranéens, qui regorgent de légumes, de fruits et de grains entiers 100% bénéfiques pour la santé. C'est pourquoi il est important de se concentrer sur l'amélioration de votre alimentation en tant que. Les olives sont généralement riches en sel en raison du fait qu'elles sont séchées ou emballées dans de la saumure ou de l'eau salée, contenant environ 0,6 g de sel pour cinq olives.

Le NHS recommande de ne pas dépasser 6 g de sel pour les adultes, et entre 2 et 5 g par jour pour les enfants selon leur âge. Les olives sont riches en composés végétaux appelés polyphénols, qui ont des propriétés antioxydantes efficaces. Les effets bénéfiques de ces composés comprennent la réduction du risque de maladies chroniques telles que l'athérosclérose et le cancer. Les olives sont riches en saveurs, ce qui en fait un ingrédient idéal.

Garni sur une pizza ou ajouté à n'importe quelle salade pour créer un plat principal plus savoureux. Les olives constituent une collation facile, à elles seules. Une petite poignée d'olives au beurre, pendant que vous préparez le dîner, est une excellente collation. Et n'oubliez pas de servir des olives à vos invités, les olives farcies sont très appréciées et constituent un ajout populaire à votre plateau de charcuterie.

Ce fait se reflète dans le fait qu'un rameau d'olivier apparaît sur les drapeaux de 7 pays, 4 États américains et le drapeau des Nations Unies. Au-delà de leurs propriétés antioxydantes, qui combattent les radicaux libres responsables du vieillissement, la consommation d'olives saines aide la peau à rester douce et saine car elles contiennent d'autres antioxydants, de la vitamine E et de la vitamine A. Une fois cueillies, les olives sont soit pressées et transformées en huile, soit séchées puis marinées, sinon elles ont un goût très amer. Voyant les réactions de ses clients face à ses succulentes olives et à ses saveurs innovantes, Olly savait qu'il devait apporter ses snacks salés à tout le pays.

Les olives sont un fruit qui pousse sur l'olivier, qui pousse en Méditerranée, en Asie tropicale et centrale, et dans certaines régions d'Afrique. L'utilisation d'huile d'olive extra vierge lors de la cuisson peut augmenter la satiété en fournissant des graisses saines et savoureuses qui vous gardent rassasié plus longtemps. Les olives sont de petits fruits ovales à noyau dur et non comestible qui sont traditionnellement cultivés à travers la Méditerranée, mais aussi en Californie. Mais ils ne sont pas tous créés égaux, ce qui permet de répondre à la question Les olives sont-elles saines ? un peu compliqué.

La gestion des radicaux libres par l'apport intentionnel d'antioxydants est un élément clé d'un mode de vie sain et les olives sont un excellent moyen d'y parvenir. En règle générale, essayez de vous en tenir à une seule portion par séance de grignotage en fonction de la taille et du type de l'olive, c'est-à-dire environ cinq à dix. Faites attention à la taille des portions lorsque vous mangez des olives vertes et assurez-vous d'équilibrer votre apport en sodium en mangeant des aliments riches en potassium. Manzanilla, kalamata, niçoise, il existe une tonne de variétés d'olives, provenant d'Europe au Moyen-Orient, en passant par la Californie et au-delà.

Les olives crues sont beaucoup trop amères pour être consommées et ne peuvent être dégustées qu'après avoir été transformées, généralement en les faisant sécher ou en les marinant. Les olives sont principalement séchées et fermentées afin d'éliminer les composés amers tels que l'oleuropéine, qui sont les plus abondants dans les olives non mûres. .


Cet article invite à continuer avec celui ci :


Où acheter de la tapenade aux olives vertes ?


Leave Reply

All fileds with * are required