Les olives sont-elles riches en protéines ?

Les olives sont très riches en vitamine E et en d'autres puissants antioxydants. Des études montrent qu'ils sont bons pour le cœur et peuvent protéger contre l'ostéoporose et le cancer.

Les olives sont-elles riches en protéines ?

Les olives sont très riches en vitamine E et en d'autres puissants antioxydants. Des études montrent qu'ils sont bons pour le cœur et peuvent protéger contre l'ostéoporose et le cancer. Les olives contiennent 115 à 145 calories par 3,5 onces (100 grammes), soit environ 59 calories pour 10 olives. Cependant, certaines variétés n'ont pas besoin d'être transformées et peuvent être consommées à pleine maturité.

Le traitement des olives peut prendre de quelques jours à quelques mois, selon la méthode utilisée. Les méthodes de transformation reposent souvent sur les traditions locales, qui affectent le goût, la couleur et la texture du fruit (1.Il a été démontré que certains des composés végétaux présents dans les olives et l'huile d'olive aident à prévenir la perte osseuse lors d'études animales (30, 32, 33, 3.Certaines variétés d'olives particulièrement mûres, les olives noires de Californie peuvent contenir des quantités élevées d'acrylamide résultant du traitement (45, 46, 4) Faites attention à la taille des portions lorsque vous mangez des olives vertes et assurez-vous d'équilibrer votre apport en sodium en mangeant des aliments riches en potassium. Il y a une légère variation de la teneur en glucides entre les différents types d'olives, mais pas une différence considérable. Par exemple, une portion de 10 petites olives noires contient 2 grammes de glucides (1 gramme de fibres), tandis que 10 petites olives vertes ne contiendraient que 1,1 gramme.

Les olives ne contiennent qu'une petite quantité de protéines, alors considérez d'autres aliments comme source de ce macronutriment. Une allergie au pollen d'olive et aux protéines présentes dans le fruit et son huile est possible et peut provoquer des réactions respiratoires, des réactions cutanées telles que de l'urticaire et des symptômes d'allergie alimentaire. En raison de la façon dont elles sont transformées, les olives ont tendance à contenir beaucoup de sodium. Étant donné qu'une consommation élevée de sel peut être nocive si vous souffrez de certaines affections médicales, vous devrez peut-être faire preuve de prudence lorsque vous consommez des olives.

Bien que leurs quantités de calories et de matières grasses diffèrent, les olives noires et vertes fournissent à peu près la même quantité de protéines et de fibres. Une demi-tasse d'olives noires et vertes fournit environ 1 gramme de protéines et 3 grammes de fibres chacune. Les protéines sont nécessaires pour renforcer les muscles et les os, tandis que les fibres aident à maintenir votre système digestif en bonne santé. Les protéines et les fibres vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps, ce qui peut aider à gérer votre poids.

Bienvenue sur la teneur en protéines nutritionnelles de 3 types d'olives différents, allant de 1,03 g à 0,84 g pour 100 g. Le type d'olives de base est les olives, mûres, en conserve (petites-extra grandes), où la quantité de protéines dans 100 g est de 0,84 g. Parce qu'elles sont séchées dans une saumure salée, toutes les olives sont riches en sodium. Le sodium est un minéral électrolytique qui aide à équilibrer les fluides de votre corps.

Bien que vous ayez besoin de sodium dans votre alimentation, la plupart des gens en consomment trop. Des quantités excessives de ce minéral peuvent entraîner une accumulation de ce minéral dans le sang, ce qui peut entraîner une hypertension artérielle. Une once d'olives noires en conserve fournit 209 milligrammes de sodium, soit 14% des 1 500 milligrammes dont le Conseil des aliments et de la nutrition estime que la plupart des adultes ont besoin chaque jour. Les calories correspondantes pour les olives, classées par la quantité de protéines par 100 g, sont indiquées ci-dessous dans le tableau des calories des olives.

Vous pouvez trouver des olives étiquetées par pays - comme l'espagnol ou le grec - ou vous connaissez peut-être mieux leur nom de variété spécifique, tel que Kalamata. Vous pouvez grignoter des olives telles quels, les utiliser pour garnir une boisson, les mélanger sur votre salade ou votre pizza, ou les mélanger dans une tapenade. Cependant, une portion contient environ quatre grosses olives et de nombreuses personnes ont tendance à manger plus que cela en une séance. Les olives sont généralement récoltées en automne et en hiver, mais comme elles sont saumurées avant d'être consommées, elles sont disponibles toute l'année.

Les olives sont l'un des aliments fermentés les plus populaires. En consommant de tels aliments, vous ajoutez des bactéries et des enzymes bénéfiques à votre flore intestinale, ce qui augmente la santé de votre microbiome intestinal et de votre système digestif et peut améliorer votre fonction immunitaire. Une portion d'olives noires contient 735 milligrammes de sodium, soit environ la moitié des 1 500 milligrammes auxquels vous devriez vous limiter chaque jour, selon l'American Heart Association. Les olives noires en conserve sont une mauvaise source de vitamines et de minéraux, fournissant moins de 1 pour cent de l'apport alimentaire recommandé (AJR) pour tous les nutriments à l'exception du fer et du sodium.

La transformation et la mise en conserve introduisent également une substance cancérigène appelée acrylamide dans certaines olives, en particulier les olives noires de Californie. Parmi les plus populaires, citons les olives vertes manzanilla ou espagnoles, les olives noires kalamata ou grecques, les olives noires niçoises ou françaises et les olives noires Gaeta ou italiennes. Les olives sont un fruit qui pousse sur l'olivier, qui pousse en Méditerranée, en Asie tropicale et centrale, et dans certaines régions d'Afrique. Les olives sont particulièrement riches en antioxydants, notamment l'oleuropéine, l'hydroxytyrosol, le tyrosol, l'acide oléanolique et la quercétine.

Les graisses saines des olives sont extraites pour produire de l'huile d'olive, l'un des composants clés du régime méditerranéen incroyablement sain. .


Cet article invite à continuer avec celui ci :


Où acheter de la tapenade aux olives vertes ?


Leave Reply

All fileds with * are required