Les olives kalamata sont-elles plus saines que les olives noires ?

Les olives kalamata sont-elles plus saines que les olives noires ?

Les olives Kalamata sont considérées comme le type d'olives le plus sain dans l'ensemble, et elles sont également l'un des aliments les plus sains en général. Apparence · Goût · Texture · Faits sur les olives. Lors de leur première récolte, les olives Kalamata fraîches et les olives noires ont une saveur quelque peu amère que très peu de personnes apprécieraient, mais grâce à leurs différents processus de séchage, elles développent deux saveurs très uniques. Après avoir été débitées dans le processus de séchage, les olives noires ont le profil de saveur le plus doux que les olives Kalamata, et elles varient en fait un peu en fonction du type d'olive noire que vous dégustez.

Par exemple, les olives italiennes Gaeta ont tendance à avoir des saveurs très douces, tandis que les olives noires de Lugano sont beaucoup plus salées. De plus, les olives noires sont souvent saumurées dans diverses herbes, ce qui peut vraiment altérer le goût. Il peut être surprenant que toutes les olives ne puissent pas produire une excellente huile d'olive - la variété de saveurs et de textures des olives permet de produire une gamme d'huile d'olive, de vierge à extra vierge, avec les normes de qualité les plus élevées. Par exemple, l'huile d'olive à base d'olives Kalamata est l'une des meilleures huiles d'olive au monde et est récompensée en tant qu'huile d'olive AOP.

Les olives Kalamata sont plus chères en raison de leur valeur nutritionnelle, de leur goût distinct et de leur origine. Ils ont le label d'appellation d'origine protégée (AOP) qui n'est crédité que pour les olives produites en Messénie au sud du Péloponnèse et signifie leur supériorité et leur haute qualité. Comparées aux autres olives, les olives Kalamata ont une texture dense, une saveur unique, fumée, fruitée et riche. Comparées aux olives noires, les olives Kalamata sont presque deux fois plus riches en calories et en matières grasses.

Originaires de Grèce, les olives kalamata sont un type d'olive violet foncé généralement plus grosse que les olives noires ordinaires. La composition nutritionnelle des olives noires et vertes est presque identique. La plus grande différence nutritionnelle réside dans la teneur en sodium : les olives vertes contiennent environ deux fois plus de sodium que les olives noires. La différence de couleur est principalement due à la maturité de l'olive lors de la cueillette, mais elle est également affectée par les méthodes de transformation.

Les personnes qui ont besoin de limiter leur apport en sodium ne devraient faire des olives qu'une partie occasionnelle de leur alimentation, mais les olives noires sont la meilleure option lorsque vous les incluez dans un repas ou une recette. L'acide oléique ainsi que les antioxydants présents dans les olives Kalamata pourraient également agir comme une protection contre certains types particuliers de cancer. Bien qu'elles soient connues sous le nom d' « olives noires grecques », elles sont en fait de couleur violet foncé et, comparées aux olives vertes et noires, elles sont plus grandes et ont une forme plus rebondie et oblongue. Malgré leur taille et leur couleur violet foncé foncé, elles sont généralement classées comme olives de table noires grecques.

Il existe également des preuves que les olives kalamata et les olives noires peuvent aider à réduire le risque de développer un diabète de type 2. En ce qui concerne la valeur nutritionnelle, les olives Kalamata regorgent de graisses saines (acides gras), de puissants composés phénoliques, de vitamines et de minéraux. En fait, l'une des principales différences entre les olives kalamata et les olives noires est qu'elles ont un goût très différent, bien qu'elles puissent souvent être utilisées comme alternatives les unes aux autres. Malgré leurs saveurs différentes, les olives Kalamata et les olives noires peuvent être utilisées de manière très similaire, selon le profil de saveur que vous préférez.

De couleur violet foncé ou noire (selon la méthode de durcissement), les olives Kalamata ont une maturation plus longue, elles ont une teneur en huile plus élevée, ce qui leur donne une saveur plus douce et une texture plus douce. Ce fruit de la taille d'une cerise noire, oui, l'olive est un fruit utilisé par les Grecs depuis des milliers d'années non seulement bon goût, mais il offre également de nombreux avantages nutritionnels. Des chercheurs médicaux ont prouvé à plusieurs reprises la valeur nutritionnelle et les avantages des olives Kalamata, ce qui en fait les olives les plus saines du monde. L'olive noire contient 125 kcal pour 100 g et les olives kalamata 233 kcal pour 100 g, il est donc assez facile de calculer que la différence est d'environ 86%.

De nos jours, les pays dont les conditions climatiques sont propices à la culture des olives participent à leur production. Étant les olives les plus saines disponibles, les olives Kalamata contiennent de l'acide oléique qui peut réduire considérablement le risque de maladie cardiaque. Les olives Kalamata sont riches en AGM, à savoir l'acide oléique, qui sont liés à un risque réduit de maladie cardiaque . .

Cet article invite à continuer avec celui ci :

Où acheter de la tapenade aux olives vertes ?

Leave Reply

All fileds with * are required