Les olives en conserve sont-elles bonnes à manger ?

Les olives offrent de nombreux avantages pour la santé, mais elles sont encore relativement riches en matières grasses. Les olives en conserve sont souvent emballées dans de la saumure, ce qui les rend riches en sodium (sel).

Les olives en conserve sont-elles bonnes à manger ?

Les olives offrent de nombreux avantages pour la santé, mais elles sont encore relativement riches en matières grasses. Les olives en conserve sont souvent emballées dans de la saumure, ce qui les rend riches en sodium (sel). Un régime riche en sodium peut contribuer aux maladies cardiovasculaires (cardiaques). Les olives fraîches sont un choix plus sain si vous surveillez votre consommation de sodium.

Le principal inconvénient nutritionnel des olives en conserve est leur teneur en sodium. Chaque portion d'un quart de tasse contient 247 milligrammes de sodium, soit 11 % de la limite quotidienne d'apport en sodium. Les olives marinées, qui ont été séchées dans une solution de saumure, contiennent plus de sodium - 523 milligrammes par portion. En raison de leur apport modéré à élevé en sodium, vous devez consommer des olives en conserve avec modération.

Une trop grande quantité de sodium augmente votre tension artérielle et contribue à diverses maladies chroniques, notamment les maladies rénales et cardiaques. Les olives en conserve apportent une valeur nutritive grâce aux propriétés du fer. Les femmes ont besoin d'au moins 6 pour cent de fer dans leur alimentation, tandis que les hommes ont besoin d'au moins 14 pour cent de fer dans leur alimentation. Chaque portion d'un quart de tasse fournit suffisamment de fer, ce qui est la quantité requise pour les femmes et les hommes dans tous les régimes.

Les olives sont une bonne source de vitamine E, de fer, de cuivre et de calcium. Ils peuvent également contenir de grandes quantités de sodium s'ils sont emballés dans de l'eau salée. Au cas où il y aurait un problème avec la saveur, jetez-les. Si le goût est bon, ils sont probablement parfaitement sûrs à manger.

Que vous les mangiez entières en collation ou que vous les coupiez pour garnir une salade ou une pizza, les olives noires ajoutent un peu de nutrition à votre alimentation. Les olives sont faibles en cholestérol et constituent une bonne source de fibres alimentaires dont l'organisme a besoin pour une bonne santé intestinale. Bien que les olives et l'huile d'olive contiennent de nombreux nutriments utiles, les gens doivent les consommer avec modération dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Les taux d'ostéoporose sont plus faibles dans les pays méditerranéens que dans le reste de l'Europe, ce qui conduit à spéculer sur le fait que les olives pourraient protéger contre cette maladie (30, 3.Commencez votre journée avec des œufs brouillés méditerranéens ; ce mélange d'œufs entiers, de blancs d'œufs, de tomates en dés, d'épinards hachés et de tranches de noir tranché Les olives en conserve constituent un petit-déjeuner copieux et savoureux.

Des études sur des animaux ont montré que certains des composés végétaux présents dans les olives et l'huile d'olive aident à prévenir la perte osseuse (30, 32, 33, 3.Si vous ne mangez pas d'olives si souvent, il est très utile de savoir combien de temps vous pouvez les conserver avant qu'elles ne se détériorent. Je suis sûr que vous avez entendu parler de personnes qui entreposent des bocaux d'olives ouverts pendant des mois, et les olives restent parfaitement fines. Cependant, il est préférable de consommer les olives avec modération, car les producteurs les conservent généralement dans une saumure riche en sel. Pour plus d'informations sur la façon de traiter les olives, lisez mon récent article sur 3 méthodes de traitement des olives Kalamata.

Pour une boîte d'olive non ouverte, vous pouvez les conserver dans votre magasin de cuisine ou votre garde-manger pendant plusieurs mois, voire quelques années selon le traitement. Le meilleur moyen est de vérifier la date de péremption sur une étiquette. Une once (28 grammes) d'olives noires en conserve (soit environ 5 olives Kalamata) peut fournir jusqu'à 209 milligrammes de sodium, soit 14% des besoins quotidiens des adultes selon le rapport de la National Academy of Science. Si vous utilisez toujours des ustensiles propres pour attraper des olives, il y a de fortes chances que vous n'introduisiez aucune bactérie nocive dans la saumure.

Pour être plus précis, différentes entreprises de transformation des aliments suggèrent que les olives devraient être consommées dans le nombre de jours spécifié. Si vous voulez en savoir plus sur les olives en conserve et savoir si les olives en conserve sont bonnes pour vous, vous êtes au bon endroit. Les olives, qu'elles soient fraîches ou en conserve, sont l'un des principaux ingrédients de la cuisine méditerranéenne et gagnent également en popularité auprès des autres cousins.


Cet article invite à continuer avec celui ci :


Où acheter de la tapenade aux olives vertes ?


Leave Reply

All fileds with * are required