La tapenade aux olives est-elle mauvaise pour vous ?

Le houmous, la tapenade d'olives et le guacamole peuvent sembler des choix tout aussi sains, mais toutes les trempettes ne sont pas égales en calories et en matières grasses. Cette tapenade aux olives vertes est l'apéritif parfait à apporter lors d'un cocktail.

La tapenade aux olives est-elle mauvaise pour vous ?

Le houmous, la tapenade d'olives et le guacamole peuvent sembler des choix tout aussi sains, mais toutes les trempettes ne sont pas égales en calories et en matières grasses.

Cette tapenade aux olives vertes est l'apéritif parfait à apporter lors d'un cocktail. Il est plein de saveurs, mais il contient également des ingrédients qui alimenteront votre cerveau (Le cerveau est composé d'environ 60% de matières grasses).

Comme pour le reste de notre corps, le cerveau utilise constamment les graisses, les glucides et les protéines que nous consommons dans les aliments pour fabriquer de nouvelles cellules. Votre cerveau a donc besoin de beaucoup de graisses de bonne qualité pour pouvoir reconstituer son approvisionnement en neurones, en particulier lors de la récupération d'un déclin cognitif. En d'autres termes, l'intégrité et le fonctionnement de votre cerveau dépendent des types et des quantités d'acides gras que vous consommez. Si vous ne pouvez pas goûter les olives, vous pouvez avoir de l'huile désodorisée bon marché qui pourrait être du soja ou du canola avec un peu de couleur verte ajoutée.

Enfin, bien que les tapenades de la vieille école soient faites avec un mortier et un pilon, dans cette recette de tapenade, je vais vous épargner les bras, vous utiliserez un robot culinaire pour obtenir une belle pâte à tartiner en quelques secondes. Ajoutez-le aux salades de sandwichs, comme la salade de thon, la salade de poulet, la salade aux œufs, ils bénéficieront tous d'une cuillerée de tapenade mélangée. Ils agissent pour réduire la douleur Les olives contiennent un composé appelé oléocanthal qui a démontré de fortes propriétés anti-inflammatoires, imitant l'action de l'ibuprofène. La tapenade contient également des acides gras oméga, connus pour aider à gérer l'inflammation chez les patients diabétiques.

Bien que les olives et les câpres soient des produits de base de la tapenade, différentes régions ajoutent également leurs propres mélanges préférés pour égayer l'original. La tapenade est généralement servie avec du pain ou des craquelins, de sorte que vous pouvez ajouter autant ou aussi peu de pâte à tartiner sur le dessus. Si vous n'avez pas envie d'utiliser cette tapenade d'olives facile à utiliser comme trempette avec des craquelins ou des crostinis (crouton), vous pouvez faire preuve d'innovation et l'utiliser comme condiment pour votre prochain sandwich d'inspiration méditerranéenne ou sur une salade. L'huile d'olive réduit naturellement la douleur causée par les maladies inflammatoires chroniques telles que l'arthrite et peut être ajoutée à un régime alimentaire quotidien pour aider à réduire la douleur.

Afin de bien profiter de ces avantages pour la santé, vous devez vous assurer que l'huile d'olive que vous achetez est authentique. Vous pouvez également essayer des olives avec de la viande ou du poulet, où leur saveur n'est pas écrasante mais ajoute de la profondeur au plat. La tapenade d'olives, un mélange d'olives en purée ou finement hachées, sur du pain grillé est un bon point de départ. Ils protègent contre le cancer du côlon, du sein et de la peau Les olives et l'huile d'olive contiennent une abondance d'antioxydants phénoliques ainsi que des composés anticancéreux squalène et terpénoïde.

Il peut être facile de confondre tapenade et pesto d'olives, car les deux sont souvent très similaires et sont utilisés de nombreuses manières similaires. Ou, évitez les ennuis et utilisez la sauce à la tapenade lorsque vous faites la salade en premier lieu. Souvent, l'huile d'olive peut être mélangée à des huiles de qualité inférieure comme l'huile de soja ou de canola et vendue au même prix.

Leave Reply

All fileds with * are required