Est-il acceptable de manger des olives tous les jours ?

La modération est la clé ! Bien que les olives puissent aider à perdre du poids, elles sont riches en sel et en gras et en manger trop peut compenser votre succès de perte de poids. En tant que tel, vous devez modérer votre consommation, en vous limitant à quelques onces au maximum par jour.

Est-il acceptable de manger des olives tous les jours ?

La modération est la clé ! Bien que les olives puissent aider à perdre du poids, elles sont riches en sel et en gras et en manger trop peut compenser votre succès de perte de poids. En tant que tel, vous devez modérer votre consommation, en vous limitant à quelques onces au maximum par jour. Les olives sont riches en vitamine A, un antioxydant essentiel à la protection de la cornée et au maintien de la santé oculaire. Il peut aider à lutter contre les problèmes oculaires liés à l'âge tels que la dégénérescence maculaire, la cataracte et le glaucome et, en ce qui concerne la peau, peut aider à réduire les rides.

Les olives sont une bonne source de vitamine E, de fer, de cuivre et de calcium. Ils peuvent également contenir de grandes quantités de sodium s'ils sont emballés dans de l'eau salée. Cependant, certaines variétés n'ont pas besoin d'être transformées et peuvent être consommées à pleine maturité. La transformation des olives peut prendre de quelques jours à quelques mois selon la méthode utilisée.

Les méthodes de transformation reposent souvent sur les traditions locales, qui affectent le goût, la couleur et la texture du fruit (1.Il a été démontré que certains composés végétaux présents dans les olives et l'huile d'olive aident à prévenir la perte osseuse lors d'études animales (30, 32, 33, 3.Certaines variétés d'olives particulièrement mûres, les olives noires de Californie peuvent contiennent de grandes quantités d'acrylamide à la suite de la transformation (45, 46, 4.Les olives sont riches en antioxydants, avec des avantages pour la santé allant de la lutte contre l'inflammation à la réduction de la croissance des micro-organismes). Pour aider à réduire l'appétit de manière saine, avant de vous asseoir pour déjeuner ou dîner, essayez de grignoter une petite portion de olives. Une fois cueillies, les olives sont soit pressées et transformées en huile, soit séchées puis marinées, sinon elles ont un goût très amer. L'huile d'olive, que les fabricants fabriquent en écrasant les olives puis en séparant l'huile de la pulpe, joue un rôle clé dans le régime méditerranéen.

En nous fournissant de riches réserves d'antioxydants et de nutriments anti-inflammatoires, les olives peuvent nous aider à éviter cette combinaison dangereuse de stress oxydatif chronique et d'inflammation chronique. Les olives sont généralement riches en sel du fait qu'elles sont séchées ou emballées dans de la saumure ou de l'eau salée, contenant environ 0,6 g de sel pour cinq olives. Vous pouvez trouver des olives étiquetées par pays - comme l'espagnol ou le grec - ou vous connaissez peut-être mieux leur nom de variété spécifique, tel que Kalamata. La gestion des radicaux libres par l'apport intentionnel d'antioxydants est un élément clé d'un mode de vie sain et les olives sont un excellent moyen de le faire.

Ce fruit à noyau est très facile à intégrer à votre routine quotidienne et constitue un excellent ajout à un régime alimentaire sain à base d'aliments complets. Bien que les olives et l'huile d'olive contiennent de nombreux nutriments utiles, les gens doivent les consommer avec modération dans le cadre d'une alimentation équilibrée. En fait, les olives ont un punch si sain qu'en intégrer davantage dans votre alimentation est l'un de ces stimulants de santé que personne ne devrait manquer. La plupart des olives sont transformées en huile d'olive, mais certaines olives sont conservées pour être dégustées dans les repas, en particulier dans la cuisine méditerranéenne.

Le processus de séchage auquel les olives sont soumises augmente leur teneur en sel. Par conséquent, si vous suivez un régime pauvre en sel, vous devrez peut-être modérer les quantités que vous consommez. Les olives sont faibles en cholestérol et constituent une bonne source de fibres alimentaires dont l'organisme a besoin pour une bonne santé intestinale.

Cet article invite à continuer avec celui ci :


Où acheter de la tapenade aux olives vertes ?


Leave Reply

All fileds with * are required