Est-ce que manger une boîte entière d'olives noires est mauvais ?

Que vous les mangiez entières en collation ou que vous les coupiez pour garnir une salade ou une pizza, les olives noires ajoutent un peu de nutrition à votre alimentation. La densité calorique est une mesure du nombre de calories contenues dans un aliment par rapport au poids ou au volume de l'aliment (en grammes).

Est-ce que manger une boîte entière d'olives noires est mauvais ?

Que vous les mangiez entières en collation ou que vous les coupiez pour garnir une salade ou une pizza, les olives noires ajoutent un peu de nutrition à votre alimentation. La densité calorique est une mesure du nombre de calories contenues dans un aliment par rapport au poids ou au volume de l'aliment (en grammes). En général, tout aliment ayant une densité calorique de 4 ou plus est considéré comme élevé. Choisir des aliments à faible densité calorique peut favoriser la perte de poids, car ces aliments ont tendance à vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps et à consommer moins de calories.

En outre, un examen approfondi des régimes hypocaloriques a révélé que les habitudes alimentaires riches en graisses conduisent plus souvent à une perte de poids que les régimes faibles en gras. Le régime méditerranéen, qui met l'accent sur les aliments complets et les fruits de mer tout en limitant les aliments transformés, peut favoriser la perte de poids. Les olives, l'huile d'olive et d'autres graisses saines sont un élément clé de ce régime. Des études spécifiques sur ce régime suggèrent qu'il peut entraîner une perte de poids de 1 à 4,5 livres. Tout de même, d'autres études ne l'associent pas directement à une perte de poids. Les olives ont une faible densité calorique et sont un une bonne source de graisses saines, deux facteurs qui peuvent augmenter la perte de poids en vous aidant à rester rassasié et en remplaçant les graisses moins saines dans votre alimentation. Le tableau suivant examine les nutriments contenus dans 1,2 onces (34 grammes) d'olives noires et vertes.

Cette portion fournit environ 10 olives de petite à moyenne taille. Bien que les olives aient une faible densité calorique et puissent contribuer à la perte de poids de plusieurs manières, il est préférable de les déguster avec modération en raison de leur teneur élevée en sel, ainsi que de leur teneur globale en matières grasses. Bien que les olives puissent aider à perdre du poids, elles sont riches en sel et en gras et en manger trop peut compenser le succès de votre perte de poids. En tant que tel, vous devez modérer votre consommation, en vous limitant à quelques onces au maximum par jour.

Les olives sont une délicieuse collation qui contient des graisses saines et des antioxydants polyphénoliques. Leur faible densité calorique signifie qu'ils peuvent aider à perdre du poids en vous aidant à vous sentir rassasié. Le principal inconvénient nutritionnel des olives en conserve est leur teneur en sodium. Chaque portion d'un quart de tasse contient 247 milligrammes de sodium, soit 11 % de la limite quotidienne d'apport en sodium.

Les olives marinées, qui ont été séchées dans une solution de saumure, contiennent plus de sodium - 523 milligrammes par portion. En raison de leur apport modéré à élevé en sodium, vous devez consommer des olives en conserve avec modération. Une trop grande quantité de sodium augmente votre tension artérielle et contribue à diverses maladies chroniques, y compris les maladies rénales et cardiaques. Comment le supportez-vous ? Je n'aime pas les olives.

Elles sont connues pour être riches en graisses bénéfiques et font partie du régime méditerranéen populaire. Vous vous demandez donc peut-être si les olives peuvent vous aider à perdre du poids. L'huile d'olive fait partie intégrante du régime méditerranéen, qui peut aider les personnes à maintenir un poids santé, à prévenir les maladies cardiaques et à vivre plus longtemps. Donc, si vous intégrez les olives à votre alimentation, surveillez le niveau de sodium pour éviter les pièges malsains d'en manger trop.

Le vrai danger de manger trop d'olives vient de quelque chose de beaucoup plus courant et beaucoup plus difficile à éviter. L'huile d'olive vierge est également riche en un type d'antioxydant appelé polyphénols, qui peut aider à prévenir les maladies liées au cœur et aux vaisseaux sanguins. Vous pouvez également faire mariner de grosses olives vertes en conserve dans un mélange de jus d'orange, de zeste d'orange, d'huile d'olive, d'ail et de romarin frais et servir tiède pour une gourmandise décadente. Selon la taille des fruits, une portion de 10 olives vertes ou noires peut contenir 35 à 95 calories.

Oh, et au cas où vous vous poseriez la question, les olives vertes sont cueillies avant d'être mûres, tandis que les olives violet-noir mûrissent sur la vigne avant d'être cueillies. Les olives et l'huile d'olive ont une longue histoire de bienfaits pour la santé, et il existe de plus en plus de preuves scientifiques à l'appui de ces allégations. Bien que les olives et l'huile d'olive contiennent de nombreux nutriments utiles, les gens doivent les consommer avec modération dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Cela dit, ajoute-t-elle, les olives entières contiennent également un peu de fibres (0,1 g pour une grosse olive) alors que l'huile d'olive n'en a pas.

Un aliment de base de la cuisine méditerranéenne, les olives offrent des nutriments essentiels et constituent une source saine de matières grasses dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

Cet article invite à continuer avec celui ci :

Où acheter de la tapenade aux olives vertes ?

Leave Reply

All fileds with * are required