Est-ce que manger des olives tous les jours est bon pour vous ?

Les olives sont très riches en vitamine E et en d'autres puissants antioxydants. Des études montrent qu'ils sont bons pour le cœur et qu'ils peuvent protéger contre l'ostéoporose et le cancer.

Est-ce que manger des olives tous les jours est bon pour vous ?

Les olives sont très riches en vitamine E et en d'autres puissants antioxydants. Des études montrent qu'ils sont bons pour le cœur et qu'ils peuvent protéger contre l'ostéoporose et le cancer. Les graisses saines des olives sont extraites pour produire de l'huile d'olive, l'un des composants clés du régime méditerranéen incroyablement sain. Les vitamines et les antioxydants présents dans les olives peuvent apporter d'importants avantages pour la santé.

Par exemple, certaines études ont montré que les olives peuvent protéger contre l'ostéoporose, dans laquelle les os deviennent fragiles ou fragiles. Les olives sont riches en vitamine A, un antioxydant essentiel à la protection de la cornée et au maintien de la santé oculaire. Il peut aider à lutter contre les problèmes oculaires liés à l'âge tels que la dégénérescence maculaire, la cataracte et le glaucome et, en ce qui concerne la peau, peut aider à réduire les rides. Bien que les olives et l'huile d'olive contiennent de nombreux nutriments utiles, les gens doivent les consommer avec modération dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

L'huile d'olive est riche en matières grasses et le processus de conservation signifie que les olives sont souvent riches en sel. En nous fournissant de riches réserves d'antioxydants et de nutriments anti-inflammatoires, les olives peuvent nous aider à éviter cette combinaison dangereuse de stress oxydatif chronique et d'inflammation chronique. Au lieu de versions en conserve, achetez les olives les plus fraîches et à fort rendement que vous trouverez habituellement dans les bacs du marché. Au fil du temps, un excès de sel dans le corps peut entraîner une hypertension artérielle, des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux, de sorte que les gens devraient manger des olives avec modération.

Cela dit, de rares cas d'allergie ont été enregistrés, bien qu'ils concernent généralement le pollen de l'olivier plutôt que le fruit. Le pressage à froid permet d'extraire l'huile sans utiliser de chaleur, ce qui laisse l'huile aussi intacte que possible. L'huile d'olive, que les fabricants fabriquent en écrasant les olives puis en séparant l'huile de la pulpe, joue un rôle clé dans le régime méditerranéen. La gestion des radicaux libres par l'apport intentionnel d'antioxydants est un élément clé d'un mode de vie sain et les olives sont un excellent moyen de le faire.

Au-delà de leurs propriétés antioxydantes, qui combattent les radicaux libres responsables du vieillissement, manger des olives saines aide la peau à rester douce et saine car elles contiennent d'autres antioxydants, de la vitamine E et de la vitamine A. Les olives sont principalement séchées et fermentées afin d'éliminer les composés amers comme l'oleuropéine, qui sont les plus abondante dans les olives non mûres. En fait, les olives ont un punch si sain qu'en intégrer davantage dans votre alimentation est l'un de ces stimulants de santé que personne ne devrait manquer. En mangeant une portion quotidienne d'olives saines, vous pouvez aider à améliorer votre fonction cognitive, votre santé cérébrale et votre mémoire.

La plupart des olives sont transformées en huile d'olive, mais certaines olives sont conservées pour être dégustées dans les repas, en particulier dans la cuisine méditerranéenne.

Cet article invite à continuer avec celui ci :


Où acheter de la tapenade aux olives vertes ?


Leave Reply

All fileds with * are required