Dans quoi mets-tu des olives vertes ?

Trempette aux olives vertes au cheddar - Une trempette crémeuse, fromagée et salée aux olives, très chaude ou froide. Poêle de poulet au citron avec artichauts et olives.

Dans quoi mets-tu des olives vertes ?

Trempette aux olives vertes au cheddar - Une trempette crémeuse, fromagée et salée aux olives, très chaude ou froide. Poêle de poulet au citron avec artichauts et olives. Ces olives vertes dénoyautées et saumurées n'ont peut-être pas tout à fait l'influence gourmande de l'olive kalamata ou le panache de leurs frères d'olives salées italiennes, mais je pense qu'elles se tiennent toujours seules. Les olives vertes sont consistantes et fiables, prêtes à être déposées dans une salade ou hachées pour une garniture de pizza.

Je ne suis pas non plus au-dessus de pêcher un ou deux dans le pot et de les mâcher lentement pendant que je réfléchis à mes options de dîner. Sur le marché, les olives doivent être non meurtries, propres et fermes (si elles sont séchées en saumure). Les olives saumurées doivent également être dodues, avec une peau lisse et brillante et un intérieur humide. Avec un peu de pratique, vous serez en mesure de les écraser juste assez pour pouvoir sortir facilement le noyau tout en laissant l'olive pas trop minable.

Des amuse-gueules de base qui impressionnent aux dîners familiaux, comme le poulet braisé aux pommes de terre, aux olives et au citron, illustré ici, nous partageons plus de deux douzaines de façons différentes d'utiliser les olives. Comme ils ont gagné en popularité au cours des dernières années, la plupart des épiceries en proposent des bocaux sous la marque Mezzetta, et on les trouve également sur les marchés italiens, les magasins spécialisés et au bar à olives de nombreuses épiceries, souvent vendus au poids. Nous avons également une recette simple de tapenade d'olives, qui utilise une variété d'olives mélangées pour une tartinade de base que vous pouvez mettre sur des sandwichs, des pizzas ou même les transformer en œufs brouillés. Recherchez les olives Castelvetrano pour cette recette de salade ; leur chair beurrée et leur saveur douce convertiront les olives les plus averses.

Le jeu sucré et salé des dattes et des olives vertes rehaussé de vin blanc, de thym et d'échalotes caramélisées rend ce plat de semaine facile à préparer pour un dîner de fête. Pour des olives dénoyautées qui ont l'air vraiment immaculées, vous devrez les acheter de cette façon ou acheter un dénoyauteur. Tomates farcies faciles Pour une entrée facile à préparer à l'avance ou un déjeuner léger, farcir les tomates évidées de riz cuit refroidi aromatisé à l'ail émincé, aux olives vertes tranchées, aux tomates hachées, au jus de citron et aux herbes hachées, comme le basilic ou le persil plat. Inspirées des éléments que l'on retrouve souvent sur les plateaux d'antipasto italiens, les pâtes sont accompagnées de saucisses séchées à sec, de cœurs d'artichauts et de tomates séchées au soleil, ainsi que d'une simple pâte de tomate et d'une sauce à l'huile d'olive, et garnies de pignons de pin grillés et de peperoncini croustillants.

Une fois ouverts, conservez les bocaux au réfrigérateur et retirez les olives du pot plutôt que d'égoutter le liquide. Une garniture de feta et d'olives est un complément salé et lumineux aux oranges caramélisées et aux patates douces rôties de ce dîner de poulet plein de saveurs. Dans ce plat de poisson simple, une sauce tomate vive et sucrée regorge de quelques touches de saveur supplémentaires grâce au combo gagnant d'olives saumurées et de chorizo fumé épicé. Cette technique classique donne une touche moderne de saveur aux olives et aux câpres saumurées, aux raisins secs sucrés, à un soupçon de rhum et à une pincée de jus de citron vert vif.


Cet article invite à continuer avec celui ci :


Où acheter de la tapenade aux olives vertes ?


Leave Reply

All fileds with * are required