Comment utilisez-vous les olives dans les aliments ?

Les olives apportent une qualité charnue, saumue et aromatique à toutes les recettes, c'est pourquoi elles sont particulièrement populaires dans la cuisine méditerranéenne. Les olives se marient bien avec le poisson et la volaille, mais peuvent également rehausser instantanément et élégamment une recette telle que le chou-fleur rôti, une salade d'agrumes et même des œufs farcis.

Comment utilisez-vous les olives dans les aliments ?

Les olives apportent une qualité charnue, saumue et aromatique à toutes les recettes, c'est pourquoi elles sont particulièrement populaires dans la cuisine méditerranéenne. Les olives se marient bien avec le poisson et la volaille, mais peuvent également rehausser instantanément et élégamment une recette telle que le chou-fleur rôti, une salade d'agrumes et même des œufs farcis. Recherchez les olives Castelvetrano pour cette recette de salade ; leur chair beurrée et leur saveur douce convertiront les olives les plus averses. Par exemple, les olives contiennent de l'hydroxytyrosol, un phytonutriment qui peut aider à prévenir le cancer et la perte osseuse.

Cette recette de rôti de cabillaud, de tomate cerise et d'olives vertes est si rapide et facile à préparer, mais elle est impressionnante lorsque vous la sortez du four. Dans ce plat de poisson simple, une sauce tomate vive et sucrée regorge de quelques touches de saveur supplémentaires grâce au combo gagnant d'olives saumurées et de chorizo fumé épicé. Ici, les cœurs d'artichauts sont combinés avec du poulet, des pois chiches et des olives pour créer un ragoût riche et nourrissant, assaisonné d'une gamme d'épices aromatiques, dont le curcuma, le cumin, la coriandre et la menthe. Lorsque vous adoptez le régime méditerranéen, les olives deviennent un ingrédient important à utiliser quotidiennement de différentes manières en tant que collations et apéritifs, ou comme composants importants dans les trempettes, les sauces, les salades, les plats de grains entiers et de pâtes, les ragoûts et même les produits de boulangerie.

Cette technique classique donne une touche moderne de saveur aux olives et aux câpres saumurées, aux raisins secs sucrés, à un soupçon de rhum et à une pincée de jus de citron vert vif. Une fois ouverts, conservez les bocaux au réfrigérateur et retirez les olives du pot plutôt que d'égoutter le liquide. Des cérignoles italiennes fruitées aux luques fermes et beurrées en passant par les olives de Californie saumurées en boîte, les olives vertes sont excellentes comme collation autonome, marinées à la maison avec des épices de votre choix ou utilisées pour ajouter de la saveur à une grande variété de plats. Débordant de saveurs audacieuses d'olives vertes, d'anchois et de câpres, cette sauce pour pâtes herbacée n'a pas peur de mordre en arrière.

Les tomates d'été et les olives saumurées se transforment en sauce lorsqu'elles cuisent sous le poulet rôti dans ce simple dîner de semaine. Des olives saumurées et des raisins secs dorés sucrés s'associent pour équilibrer ce dîner de poisson simple et délicieux. Le jeu sucré et salé des dattes et des olives vertes rehaussé de vin blanc, de thym et d'échalotes caramélisées rend ce plat de semaine facile à préparer pour un dîner de fête. Bruschetta croustillante Pour une bruschetta estivale, écrasez les olives noires et les tomates cerises, puis étalez-les sur une ciabatta grillée frottée à l'ail.

Cet article invite à continuer avec celui ci :


Où acheter de la tapenade aux olives vertes ?


Leave Reply

All fileds with * are required