Comment utiliser la tapenade d'olives ?

RemarquesMélanger la tapenade avec du houmous et la déposer sur du pain pita garni de roquette, Tartiner sur des craquelins, des croustilles de pita, des craquelins ou du pain, Farcir les champignons portobellos avec la tapenade, mélanger avec de la sauce avec des pâtes, de la polenta ou des gnocchis, Déguster avec des légumes frais - carottes, céleri, etc. tapenade d'olives est un plat provençal à base d'olives noires, de câpres, de vinaigre, d'huile d'olive, d'ail et parfois d'anchois.

Comment utiliser la tapenade d'olives ?

RemarquesMélanger la tapenade avec du houmous et la déposer sur du pain pita garni de roquette, Tartiner sur des craquelins, des croustilles de pita, des craquelins ou du pain, Farcir les champignons portobellos avec la tapenade, mélanger avec de la sauce avec des pâtes, de la polenta ou des gnocchis, Déguster avec des légumes frais - carottes, céleri, etc. tapenade d'olives est un plat provençal à base d'olives noires, de câpres, de vinaigre, d'huile d'olive, d'ail et parfois d'anchois. Utilisez de la chapelure assaisonnée pour simplifier les choses et faites-les griller dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient dorés. J'avais des olives vertes italiennes qui étaient la chose la plus difficile à essayer de dénoyauter contre laquelle je n'avais jamais rencontré, cela a fait un excellent travail.

La tapenade d'olives n'est pas quelque chose dont vous avez besoin d'une recette, c'est juste une pâte épaisse d'olives noires avec de l'ail, des anchois et des herbes. J'adore votre pointe de dénoyautage d'olives mais je n'ai pas eu besoin de dénoyauter les olives cette fois parce que je viens de découvrir que Costco propose un pot d'olives Castelvetrano dénoyautées de belle taille. Des pâtes à tartiner similaires sont servies en Méditerranée depuis des lustres, c'est pourquoi la tapenade est un accord naturel avec vos saveurs méditerranéennes préférées. Cette tapenade est suffisamment salée en raison des câpres et des olives, cependant, n'hésitez pas à ajouter une pincée de sel au goût si nécessaire.

Les olives Kalamata ont plus de punch saumuré, c'est pourquoi nous utiliserons moitié moins d'olive noire que de vert. Bien que ce soit une question de préférence, je recommande vivement une combinaison d'olives vertes (en particulier, Castelvetrano) et noires (niçoise ou kalamata, pas du type en conserve grinçant). En France, vous trouverez des tapenades entièrement faites avec des olives noires (typiquement des olives niçoises), ou des olives vertes, ou une combinaison des deux. J'aurai son avis quand il viendra ici, mais je voulais commenter qu'il serait tellement utile si vous pouviez mettre dans la recette réelle si vous voulez ou non égoutter les olives (vous indiquez égoutter les câpres, ce qui est utile).

La deuxième fois que je l'ai fait, j'ai réduit légèrement l'huile d'olive parce qu'elle semblait avoir suffisamment d'humidité. J'ai été tellement surprise puisque je nettoyais juste le réfrigérateur et que je ne savais pas quoi faire de mes olives kalamata. Les olives sont particulièrement savoureuses dans les recettes italiennes comme les pâtes puttanesca et les pizzas, ainsi que dans les salades comme cette salade de riz brun aux épinards et aux pacanes et la salade de chou frisé et d'olives.


Cet article invite à continuer avec celui ci :

Où acheter de la tapenade aux olives vertes ?


Leave Reply

All fileds with * are required