Avec quoi mangez-vous de la tapenade ?

Ajoutez-le aux salades de sandwichs, comme la salade de thon, la salade de poulet, la salade aux œufs, ils bénéficieront tous d'une cuillerée de tapenade mélangée. Ou, évitez les ennuis et utilisez la mayonnaise à la tapenade d'en haut lorsque vous faites la salade en premier lieu.

Avec quoi mangez-vous de la tapenade ?

Ajoutez-le aux salades de sandwichs, comme la salade de thon, la salade de poulet, la salade aux œufs, ils bénéficieront tous d'une cuillerée de tapenade mélangée. Ou, évitez les ennuis et utilisez la mayonnaise à la tapenade d'en haut lorsque vous faites la salade en premier lieu. Des pâtes à tartiner similaires sont servies en Méditerranée depuis des lustres, c'est pourquoi la tapenade est un accord naturel avec vos saveurs méditerranéennes préférées. Mélanger de la tapenade avec de la mayonnaise est un moyen simple de vivre une expérience de style muffuletta sans avoir à se rendre dans sa ville natale de La Nouvelle-Orléans.

On peut penser que la tapenade est française, mais c'est un condiment qui a des milliers d'années d'histoire et des racines dans toute la Méditerranée. Susankuess a raison : la tapenade est riche en sodium ; je n'ai pas ajouté de sel, mais elle était toujours salée pour certains. En France, vous trouverez des tapenades entièrement faites avec des olives noires (typiquement des olives niçoises), ou des olives vertes, ou une combinaison des deux. Je suis également d'accord avec AntoniaJames : la tapenade saumurée donne à la burrata un goût plus doux et plus crémeux en comparaison.

Surtout si vous faites de la pizza maison, étalez simplement un peu de sauce tomate sur la pâte, versez un peu de tapenade (un morceau est mieux pour cela, je pense) et saupoudrez d'oignon rouge en julienne. Excellente recette, mais veuillez noter que toutes les mayonnaises ne sont pas des produits laitiers - c'est de la mayonnaise sans œufs que vous voulez acheter ou préparer. J'avais des olives vertes italiennes qui étaient la chose la plus difficile à essayer de dénoyauter contre laquelle je n'avais jamais rencontré, cela a fait un excellent travail. La tapenade d'olives est originaire de France et est un mélange d'olives finement moulues ou mélangées, d'huile d'olive et de câpres et parfois d'anchois.

Il accompagne également parfaitement les plats végétariens, ajoutant de la profondeur et de la complexité aux combinaisons de saveurs éprouvées (il suffit de jeter un œil à ces canapés à la tomate et à la tapenade ou à cette farce végétalienne à la tapenade et à la courge). De même, vous pouvez étaler de la tapenade sur le dessus d'un carré d'agneau avant de le cuire au four, non seulement pour rehausser la saveur de votre agneau, mais également pour obtenir une chapelure d'olives légèrement croustillante sur le dessus. Eh bien, l'évidence, c'est d'étaler des cuillerées de tapenade sur des tranches de bon pain croustillant, comme une baguette bien faite. Maintenant, j'ai mentionné que la fabrication de la tapenade consiste simplement à pulser les ingrédients dans un robot culinaire.

Pour les œufs trop faciles, juste après avoir cassé votre œuf dans la poêle, versez un peu de tapenade dans les blancs encore liquides.


Cet article invite à continuer avec celui ci :

Où acheter de la tapenade aux olives vertes ?


Leave Reply

All fileds with * are required