À quoi sert la tapenade d'olives vertes ?

Tartiner sur des craquelins, des croustilles pita, des craquelins ou du pain. Farcir les champignons portobellos de tapenade.

À quoi sert la tapenade d'olives vertes ?

Tartiner sur des craquelins, des croustilles pita, des craquelins ou du pain. Farcir les champignons portobellos de tapenade. Mélangez-le à de la sauce avec des pâtes, de la polenta ou des gnocchis. La tapenade, le condiment d'olive vigoureusement aromatisé de nos amis de Provence, gagne en popularité aux États-Unis.

Une fois que vous aurez constaté à quel point c'est facile et, plus important encore, à quel point il est polyvalent en tant qu'ingrédient aromatisant, vous voudrez en conserver un pot dans votre réfrigérateur en tout temps. Une fois le mélange commencé, versez lentement l'huile d'olive dans le mélange d'olives pendant que le robot culinaire est en marche. Vous aurez besoin d'un robot culinaire pour cette recette, ou d'un mélangeur, pour combiner tous les ingrédients et créer la texture de tapenade, qui est une texture semi-grossière tartinable. Les tapenades sont également souvent à l'ail, bien que vous puissiez modifier la quantité d'ail dans la recette - celle-ci en contient une assez petite quantité ; assez pour goûter, mais pas pour être écrasante.

Il existe environ un million et une façons de servir de la tapenade d'olives vertes, ce qui est une belle chose. Pour dénoyauter facilement les olives, placez plusieurs olives sur une planche à découper, puis appuyez dessus avec une grande tasse à mesurer ou un bocal solide. Pour les œufs trop faciles, juste après avoir cassé votre œuf dans la poêle, versez un peu de tapenade dans les blancs encore liquides. Mélanger de la tapenade avec de la mayonnaise est un moyen simple de vivre une expérience de style muffuletta sans avoir à se rendre dans sa ville natale de La Nouvelle-Orléans.

La bruschetta est une tranche de pain grillé frottée à l'ail, assaisonnée d'huile d'olive et de sel, puis garnie d'une variété infinie de légumes, de haricots, de fromages et de charcuterie. La deuxième fois que je l'ai fait, j'ai réduit légèrement l'huile d'olive parce qu'elle semblait avoir suffisamment d'humidité. La fabrication de la tapenade est aussi simple que de placer tous les ingrédients dans le robot culinaire, à l'exception de l'huile d'olive. Je suis tombé amoureux des tapenades aux olives en France provençale, et cette recette fait partie de la série Comment préparer une tartinade méditerranéenne facile, qui comprend de la tapenade d'olives noires, de la tapenade d'artichauts et une tartinade de tomates et de poivrons rouges confiturés.

Maintenant, j'ai mentionné que la fabrication de la tapenade consiste simplement à pulser les ingrédients dans un robot culinaire. La tapenade d'olives n'est pas quelque chose dont vous avez besoin d'une recette, c'est juste une pâte épaisse d'olives noires avec de l'ail, des anchois et des herbes. Il y a tellement de raisons d'aimer la tapenade d'olives, et la liste des ingrédients simples en fait partie. Des pâtes à tartiner similaires sont servies en Méditerranée depuis des lustres, c'est pourquoi la tapenade est un accord naturel avec vos saveurs méditerranéennes préférées.

Cet article invite à continuer avec celui ci :


Où acheter de la tapenade aux olives vertes ?


Leave Reply

All fileds with * are required