À quoi peuvent servir les olives vertes ?

Elles peuvent servir à :Fougasse (pain provençal aux olives et aux herbes). Pesce Spada alla Ghiotta (Espadon aux olives et aux câpres).

À quoi peuvent servir les olives vertes ?

Elles peuvent servir à :

Fougasse (pain provençal aux olives et aux herbes).

Pesce Spada alla Ghiotta (Espadon aux olives et aux câpres).

Guineos en Escabèche (bananes vertes marinées).

Poêlé de poulet au citron avec artichauts et olives - un dîner de poulet complet dans une casserole.

Cuisses de poulet dans une sauce citronnée aux artichauts et olives vertes. Trempette aux olives vertes au cheddar — Une trempette crémeuse, fromagée et salée aux olives vertes, excellente chaude ou froide. Bien que les olives soient généralement saines en quantité modérée, il est important de se rappeler qu'elles contiennent une grande quantité de matières grasses et de sodium. Gardez à l'esprit qu'une seule olive verte contient 110 milligrammes de sodium et que la teneur en sel peut s'accumuler rapidement.

Les spécialistes de l'alimentation recommandent aux adultes de consommer moins de 2 300 milligrammes de sodium par jour. Ces olives vertes dénoyautées et saumurées n'ont peut-être pas tout à fait l'influence gourmande de l'olive kalamata ou le panache de leurs frères d'olives salées italiennes, mais je pense qu'elles se tiennent toujours seules. Les olives vertes sont consistantes et fiables, prêtes à être déposées dans une salade ou hachées pour une garniture de pizza. Je ne suis pas non plus au-dessus de pêcher un ou deux dans le pot et de les mâcher lentement pendant que je réfléchis à mes options de dîner.

Préparez une tapenade d'olives en mélangeant des olives dénoyautées (de préférence espagnoles ou grecques), des câpres, du persil frais, du jus de citron, de l'ail frais et de l'origan ; mélanger au robot culinaire jusqu'à ce que le mélange soit homogène et épais, en ajoutant un peu d'huile d'olive si nécessaire pour créer une purée. Mettez-les dans un robot culinaire avec des noix, des câpres, du miel et de l'huile d'olive extra vierge jusqu'à ce qu'une pâte se mélange ; servez cette tapenade inhabituelle en accompagnement d'un plateau de fromages. Les olives apportent une qualité charnue et aromatique à toutes les recettes, c'est pourquoi elles sont particulièrement populaires dans la cuisine méditerranéenne. Tomates farcies faciles Pour une entrée facile à préparer à l'avance ou un déjeuner léger, farcir les tomates évidées de riz cuit refroidi aromatisé à l'ail émincé, aux olives vertes tranchées, aux tomates hachées, au jus de citron et aux herbes hachées, comme le basilic ou le persil plat.

Des études montrent que les olives peuvent également apporter des avantages pour la santé à une grande partie du reste du corps, y compris les systèmes respiratoire, nerveux, immunitaire, inflammatoire et digestif. L'une des façons les plus simples et les plus délicieuses de déguster des olives consiste à les faire mariner dans de l'huile d'olive chaude avec des herbes telles que le romarin, le thym et les feuilles de laurier, le zeste d'agrumes et les grains de poivre. Une recette simple et rapide de pâtes mélangées à un beurre citron-ail et rehaussées d'olives vertes hachées. Des amuse-gueules de base qui impressionnent aux dîners familiaux, comme le poulet braisé aux pommes de terre, aux olives et au citron, illustré ici, nous partageons plus de deux douzaines de façons différentes d'utiliser les olives.

Des olives saumurées et des raisins secs dorés sucrés s'associent pour équilibrer ce dîner de poisson simple et délicieux. Cette forte concentration de bons gras signifie que les olives peuvent réduire le risque de maladies cardiovasculaires et aider à réduire la pression artérielle. Cette savoureuse recette de crêpes végétariennes sans gluten peut être préparée dans la même poêle que les légumes verts fanés, maximisant ainsi l'efficacité d'un repas sain en semaine. Inspirées des éléments que l'on retrouve souvent sur les plateaux d'antipasto italiens, les pâtes sont accompagnées de saucisses séchées à sec, de cœurs d'artichauts et de tomates séchées au soleil, ainsi que d'une simple pâte de tomate et d'une sauce à l'huile d'olive, et garnies de pignons de pin grillés et de peperoncini croustillants.

Recherchez les olives Castelvetrano pour cette recette de salade ; leur chair beurrée et leur saveur douce convertiront les olives les plus averses.

Cet article invite à continuer avec celui ci :


Où acheter de la tapenade aux olives vertes ?


Leave Reply

All fileds with * are required